Petit guide d'achat des moustiquaires

Tatjana Krüttli-Brügger
Responsable marketing / Membre de la direction générale
HKM AG, Givisiez 

Aujourd’hui, les moustiquaires ne protègent pas seulement contre les moustiques et autres indésirables, mais aussi contre le pollen. Elles sont devenues une solution idéale pour votre maison, permettant de dormir paisiblement la nuit et de profiter des soirées d’été entre amis.

Par où commencer

Définissez d’abord quels endroits équiper. Est-il nécessaire d’installer des moustiquaires sur toutes les fenêtres? Réfléchissez à votre usage et vosbesoinspersonnels. Par exemple, la fenêtre de la cuisine reste souvent en imposte pour aérer après les repas et laporte coulissante dusalon est le passage préféré de votre chat.

Faire un choix

Évaluez votre budget pour déterminer l’option la plus adaptée. Il existe plusieurs types de moustiquaires pour répondre aux différentes configurations de votre maison :

  • Fixes pour les fenêtres rarement ouvertes
  • Enroulables pour une discrétion optimale
  • Coulissantes ou en portes battantes pour les baies vitrées
  • Plissées pour un design élégant et un gain de place.

Installation et durée de vie

Pour une efficacité et une durabilité optimale, il est souvent préférable de faire appel à des professionnels pour l’installation des moustiquaires sur mesure. Assurez-vous d’effectuer ensuite un entretien régulier, selon les conseils de nos professionnels. Cela évitera l’accumulation des saletés et prolongera l’efficacité vos équipements.