header-hkm-sa-protection-solaires-01.jpg

Les stores, du classique au moderne

Les stores, du classique au moderne

Tatjana Krüttli-Brügger
Responsable marketing / Membre de la direction générale
HKM AG, Givisiez

Le store, première protection solaire intérieure ou extérieure, peut s’imposer comme un vrai élément d’ambiance. Il protège du soleil mais aussi du vis-à-vis et se décline en une multitude de formes et de couleurs. Faisons un point sur les différentes spécificités pour vous permettre de choisir plus justement le store adapté à vos besoins.

Extérieur: le store à bras

Pour se protéger de l’ardeur du soleil estival, rien ne vaut qu’un store à banne pouvant s’imposer comme composante principale de l’atmosphère de votre extérieur. Les toiles peuvent être en différentes matières telles qu’en acrylique ou en polyester, mais le produit le plus préconisé est la toile micro-aérée permettant une gestion agréable de la lumière et une isolation thermique excellente, moyennant un prix plus élevé que la moyenne des standards. La toile micro-aérée ou micro-perforée, relativement nouvelle sur le marché, combine le polyester et le PVC pour s’allier contre l’eau ou les moisissures. Très solide, son tissage protège contre les UV en laissant l’air passer.

Extérieur et intérieur: le store enrouleur

Très utilisé en intérieur, il s'intègre bien à un environnement de travail et propose une protection efficace en laissant passer la lumière par le moyen de toile opaque. Préconisé pour les ambiances tamisées, le store enrouleur en tissu est proposé dans un inventaire multiple de coloris.

Technologies

Mécaniques, électriques ou intelligents vous avez le choix! Certains stores peuvent être installés avec des capteurs qui permettent l’adaptation à la température et à la luminosité. Connectés à une application sur smartphone vous êtes totalement maîtres-esses de vos stores même en étant à l’extérieur.

www.bfmtv.com