header-hkm-sa-protection-solaires-05.jpg

La pergola en toile, pourquoi ?

La pergola en toile, pourquoi ?

Tatjana Krüttli-Brügger
Responsable marketing / Membre de la direction générale
HKM AG, Givisiez

Depuis quelques années, la pergola bioclimatique gagne du succès auprès des propriétaires. On peut l’adapter en fonction de la météo grâce à ses lamelles ajustables. Elle reste solide et facile d’entretien. Et si l’on vous disait qu’il existe un type de pergola autant efficace et particulièrement chaleureux, la pergola en toile, voici ses avantages.

Le style

Sans aucun doute, le style de cette pergola est tout à son avantage : grâce à une structure, qui peut être déployée, en aluminium ou en bois, elle peut immédiatement vous emporter dans une atmosphère authentique comme atypique. Opaque ou plus transparente, la toile laisse la luminosité atteindre le lieu de vie tout en protégeant des rayons néfastes du soleil.
La couleur de la toile est un point primordial pour donner une ambiance spécifique à votre terrasse : du blanc au bleu, vous pourrez trouver, dans la large gamme de couleurs, le coup de cœur qui donnera un air de bord de mer à votre jardin.

La protection : le toit, mais pas que !

Les toiles sont généralement faites pour résister aux intempéries et à la météo capricieuse.
Selon le grammage du tissu, elle vous protège parfaitement des UV du soleil, mais aussi de la pluie et du vent. Selon la structure choisie, en plus de bénéficier d’une toile de toit, la pergola peut être équipée de parois sur les côtés, pour vous apporter une protection plus complète.

La praticité

La pergola en toile peut être motorisée et surtout rangée dans son coffre intégré à la structure. Inutile donc de se soucier de sa désinstallation durant l’hiver, puisqu’elle y est totalement préservée du froid et du gel de l’hiver. Elle restera ainsi opérationnelle pour la saison estivale à venir.