header-hkm-sa-faux-plancher-01.jpg

Comment bien choisir ses moustiquaires

Comment bien choisir ses moustiquaires

Tatjana Krüttli-Brügger
Responsable marketing / Membre de la direction générale
HKM AG, Givisiez

Choisir une moustiquaire peut paraître simple, cependant il existe une multitude de choix et l’on peut vite se perdre avec la quantité de fonctionnalités offertes par les différents fournisseurs. De même, sur le marché il est possible de trouver des moustiquaires à monter soi-même pour un montage simple et rapide, mais pas réellement durable. Dans cet article nous allons nous attarder sur les moustiquaires sur mesure. Focus!

Sur mesure

Les moustiquaires réfléchies sur mesure offrent une meilleure protection, sans failles. Mais la composante indispensable et plus importante reste la toile. Une toile de qualité définira l’efficacité de votre moustiquaire. De plus, elle dépendra de son utilité. Le dut d’origine de la moustiquaire est de protéger contre les moustiques mais aujourd’hui, la moustiquaire peut contrer toutes sortes de parasites tels que le pollen, les poussières, les animaux ou insectes rampants, volants, grands ou petits.

La toile

La toile peut être en fibre de verre ou en polyester. Cette dernière est moins solide que la fibre de verre mais peut-être induite de vinyle en guise de protection. Le secret d’une protection efficace est de choisir une toile ayant un maillage fin pour bloquer les gêneurs.

Deux autres points à prendre en compte en fonction des conditions climatiques récurrentes de votre localisation: la protection UV et l'imperméabilité.

Les types de modèles:

  • Fixe avec cadre
  • Porte
  • Plissé
  • Magnétique
  • Avec enrouleur

En finalité, définissez votre budget et vos critères indispensables pour trouver rapidement le type de moustiquaire idéal pour votre habitat.

www.ecologie-pratique.org