header-hkm-sa-terrasse-en-bois-04.jpg

3 minutes pour tout savoir sur les cloisons amovibles

3 minutes pour tout savoir sur les cloisons amovibles

Tatjana Krüttli-Brügger
Responsable marketing / Membre de la direction générale
HKM AG, Givisiez

Agencer de grandes salles n’est pas tâche facile, en particulier lorsqu’il s’agit d’un lieu de travail comme le bureau. La cloison ou paroi amovible permet de pallier ce problème en gardant un maximum de modularité dans votre pièce. Mais comment bien choisir sa cloison amovible selon ses besoins ?

La cloison amovible

La cloison amovible se décline en divers types de matériaux. Du bois au verre en passant par le métal, il existe une pléiade de choix divers et variés. Aujourd’hui, les designs sont tellement diversifiés que tout le monde peut trouver sa paroi idéale. Sans compter sa qualité d’isolation phonique, sa polyvalence permet des possibilités infinies d’aménagement et à moindre prix.

Différentes fixations

Pour les plus petits budgets et surtout les plus petits travaux, il existe le mode de fixation sur 2 paires de vérins à vis. Elle s’encastre entre le sol et le plafond et ne nécessite aucune perforation des murs.

Pour des travaux plus importants, nous ne pouvons que vous conseiller les rails coulissants. Vissés au plafond laissant le sol totalement libre, il permet de coulisser les panneaux et autorise des qualités acoustiques insoupçonnées.

Nota Bene

Cette option dans votre séjour semble parfaite et permet plus d’économie que la construction d’un mur standard. Mais attention, les cloisons amovibles, malgré leur propriété isolante phonique, peuvent parfois être fragiles. Il est important de prendre cela en compte avant l’achat. Idéales dans un bureau mais peut-être pas suffisamment solides pour une chambre de jeunes enfants.

Sources terrasse