Tendance et petit budget: les sols plastiques

 

Tatjana Krüttli-Brügger
Responsable marketing / Membre de la direction générale,
HKM SA, Givisiez


Les sols plastiques autrefois boudés par leurs ringardises et leur mauvais vieillissement, redeviennent tendance. Grâce à l’augmentation de la qualité de ces matériaux, c’est un des moyens les plus pratiques et les moins chers pour réveiller la pièce maîtresse de son chez-soi. Mais quels avantages offrent ce type de revêtement? Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les sols PVC et vinyle.

Les différences

Ces 2 matériaux sont des revêtements de sol en plastique, la différence la plus importante est le procédé de fabrication. Le vinyle est fabriqué par enduction et le PVC par calandrage. Mais passons les termes techniques peu important pour nous aujourd’hui, car il s’avère que le résultat en main est quasi le même. La pose peut se faire en rouleau, en dalle (auto-adhésif ou avec de la colle).

Les avantages

Les avantages sont multiples, surtout pour la sphère des décorateurs amateurs. En effet, les sols plastiques permettent d’utiliser sa créativité sans limite, car la palette de coloris est colossale. Son atout principal est l’imitation. Bois, béton, carrelage, tout est possible grâce aux sols PVC ou vinyle. La raison de cette tendance actuelle est l’imitation de plus en plus illusoire est proche de la réalité. D’autant plus que ce n’est pas la seule amélioration faites à ce type de matériel. Connu pour sa résistance aux rayures et à l’usure, ces sols peuvent atteindre une durée de vie de plus de 30 ans! En plus d’avoir des propriétés sécuritaires telles que l’antidérapage, ils bénéficient aussi d’isolation phonique est sont bactériostatique, fongistatique, antibactérien et plus encore. Cela permet de les installer tant bien dans une pièce à vivre que dans une salle d’eau où l’humidité se fait ressentir. La cerise sur le gâteau, l’entretien est plus que facile, un peu d’eau savonneuse et le tour est joué!

Prenez garde

Il est important de souligner quelques points. Le PVC ou le Vinyle est un matériel sensible à la lumière, aux grandes chaleures ou aux produits chimiques. Comme partout, il est conseillé d’investir dans un sol solide et donc plus épais mais évidemment plus coûteux, si le but est de le garder sur la durée.

Nous ne pouvons que recommander ce matériau. Avis aux âmes amoureuses du changement, les sols en PVC ou en vinyle sont fait pour vous!

 

Sources sols plastiques

 

retour à la liste des articles

 © 2019 HKM SA | Impressum

 

Fribourg
Rte André Piller 7
1762 Givisiez
T. 026 347 20 00
F. 026 347 20 09

Lausanne
Ch. de Longemarlaz 6
1023 Crissier
T. 021 510 20 20
F. 021 510 20 29

Genève
Ch. des Aulx 5
1228 Plan-les-Ouates
T. 022 552 34 34
F. 022 552 34 39