header-hkm-sa-parquet-01.jpg

La moquette

La moquette

Tatjana Krüttli-Brügger
Responsable marketing / Membre de la direction générale
HKM AG, Givisiez

Délaissée ces dernières années au profit des revêtements durs, la moquette fait à nouveau son retour. Grâce à ces divers textiles, styles et couleurs la variété est assurée.

Les moquettes représentent le choix du confort. Plusieurs types sont proposés : velours, tuftées, bouclées, feutres, structurées ou tissées, en laine, coton, soie ou fibre synthétique. Rien d’étonnant que les moquettes soient tant appréciées, le choix est si vaste et varié. Vous pouvez trouver pour chaque pièce et pour chaque idée une solution idéale.

Les professionnelles aiment la moquette pour sa grande qualité d'isolant phonique. Une pièce recouverte par une moquette est tellement plus silencieuse, la moquette réduit considérablement le bruit. Sans oublier la facilité d'entretien, son antidérapant et sa longue durée.
Le professionnel choisira soit une moquette posée de murs à murs où des plaques. Les plaques ont l'avantage d'être échanger à tout moment sans gros efforts en cas de dommage. A l'entrée vous allez trouver des tapis anti saleté qui retiennent les premiers encrassements.

Le privé ne choisira pas une moquette uniquement pour les qualités déjà connues, mais aussi parce qu'elle ne fournit aucun terrain propice aux acariens (les acariens se multiplient par plus de 25°C et un taux d'humidité élevé, ce que nous ne trouvons pas dans la moquette). Les tout-petits apprennent à marcher sur un tapis plus rapidement et en toute sécurité. La moquette protège les articulations et la colonne vertébrale. Marcher sur une moquette est confortable pour les personnes âgées. Et il y a aussi le confort chaleureux - économies d'énergie notables (+ 2 ° C).

Le privé ne s’arrêtera pas avec des moquettes qui recouvrent complètement leur, mais ils aiment aussi les tapis milieu qu'on peut poser sur des sols dur ou/et voir même des beaux tapis comme décoration murales.

A vous le choix !