header-hkm-sa-parquet-01.jpg

Articles by HKM

Les températures augmentent et le soleil brille plus

Les températures augmentent et le soleil brille plus

Doucement mais sûrement… les températures augmentent en Suisse et le soleil y brille 20% de plus qu’en 1980. Les météorologues l’ont relevé : depuis 150 ans, le climat Suisse se réchauffe. Regardons de plus près.


Les moustiques et les pollens en Suisse romande

Les moustiques et les pollens en Suisse romande

« Bzzzzzz ! c'est moi, moustique tigre ! J’arrive près de chez vous avec les beaux jours ! Bzzzz et avec moi, les bouleaux et les aulnes fleurissent déjà ! » Point général de la situation sur les moustiques et les pollens en Suisse romande et quelques astuces pour bien se protéger.


Comment bien choisir ses rideaux ?

Comment bien choisir ses rideaux ?

Vous venez d’emménager dans votre nouveau logement et vous cherchez une manière d’habiller vos fenêtres ? Ou vous souhaitez simplement apporter un coup de neuf à votre habitation ? Grâce à la pose de rideaux, apportez la touche finale à la décoration de vos pièces. Dans cet article, un petit tour d’horizon sur ce qui existe et nos conseils pour choisir vos rideaux.


La pergola en toile, pourquoi ?

La pergola en toile, pourquoi ?

Depuis quelques années, la pergola bioclimatique gagne du succès auprès des propriétaires. On peut l’adapter en fonction de la météo grâce à ses lamelles ajustables. Elle reste solide et facile d’entretien. Et si l’on vous disait qu’il existe un type de pergola autant efficace et particulièrement chaleureux, la pergola en toile, voici ses avantages.


Quelle pergola est faite pour moi ?

Quelle pergola est faite pour moi ?

La pergola peut donner très rapidement du cachet à votre jardin. Moderne ou classique, elle peut se présenter de différentes manières pour ajouter une touche chaleureuse à votre chez-soi. Mais comment choisir la bonne, face à ce catalogue considérable de fonctionnalités ?


Les stores, du classique au moderne

Les stores, du classique au moderne

Le store, première protection solaire intérieure ou extérieure, peut s’imposer comme un vrai élément d’ambiance. Il protège du soleil mais aussi du vis-à-vis et se décline en une multitude de formes et de couleurs. Faisons un point sur les différentes spécificités pour vous permettre de choisir plus justement le store adapté à vos besoins.


<p>Choisir une moustiquaire peut paraître simple, cependant il existe une multitude de choix et l’on peut vite se perdre avec la quantité de fonctionnalités offertes par les différents fournisseurs. De même, sur le marché il est possible de trouver des moustiquaires à monter soi-même pour un montage simple et rapide, mais pas réellement durable. Dans cet article nous allons nous attarder sur les moustiquaires sur mesure. Focus!<br /><br /></p> <h2>Sur mesure</h2> <p>Les moustiquaires réfléchies sur mesure offrent une meilleure protection, sans failles. Mais la composante indispensable et plus importante reste la toile. Une toile de qualité définira l’efficacité de votre moustiquaire. De plus, elle dépendra de son utilité. Le dut d’origine de la moustiquaire est de protéger contre les moustiques mais aujourd’hui, la moustiquaire peut contrer toutes sortes de parasites tels que le pollen, les poussières, les animaux ou insectes rampants, volants, grands ou petits.<br /><br /></p> <h2>La toile</h2> <p>La toile peut être en fibre de verre ou en polyester. Cette dernière est moins solide que la fibre de verre mais peut-être induite de vinyle en guise de protection. Le secret d’une protection efficace est de choisir une toile ayant un maillage fin pour bloquer les gêneurs.</p> <p>Deux autres points à prendre en compte en fonction des conditions climatiques récurrentes de votre localisation: la protection UV et l'imperméabilité.<br /><br /></p> <p><strong>Les types de modèles:</strong></p> <ul> 	<li>Fixe avec cadre</li> 	<li>Porte</li> 	<li>Plissé</li> 	<li>Magnétique</li> 	<li>Avec enrouleur</li> </ul> <p>En finalité, définissez votre budget et vos critères indispensables pour trouver rapidement le type de moustiquaire idéal pour votre habitat.<br /><br /></p> <p><a href="http://www.ecologie-pratique.org/article.php/20190419073012309" target="_blank" rel="noopener">www.ecologie-pratique.org</a></p>

Comment bien choisir ses moustiquaires

Choisir une moustiquaire peut paraître simple, cependant il existe une multitude de choix et l’on peut vite se perdre avec la quantité de fonctionnalités offertes par les différents fournisseurs. De même, sur le marché il est possible de trouver des moustiquaires à monter soi-même pour un montage simple et rapide, mais pas réellement durable. Dans cet article nous allons nous attarder sur les moustiquaires sur mesure. Focus !


3 minutes pour tout savoir sur les cloisons amovibles

3 minutes pour tout savoir sur les cloisons amovibles

Agencer de grandes salles n’est pas tâche facile, en particulier lorsqu’il s’agit d’un lieu de travail comme le bureau. La cloison ou paroi amovible permet de pallier ce problème en gardant un maximum de modularité dans votre pièce. Mais comment bien choisir sa cloison amovible selon ses besoins ?


5 minutes pour comprendre les terrasses écologiques

5 minutes pour comprendre les terrasses écologiques

La terrasse est l’endroit même de tranquillité et de loisirs. Chaleureuse, elle devient idéale pour passer de belles journées estivales. Durant ces dernières années, les valeurs écologiques et durables sont devenues un point essentiel pour le choix de sa terrasse. C’est pour cette raison qu’actuellement, le bois et le composite se démarquent des autres matériaux.


Tendance et petit budget: les sols plastiques – PVC et Vinyle

Tendance et petit budget: les sols plastiques – PVC et Vinyle

Les sols plastiques redeviennent tendances. Grâce à l’augmentation de la qualité de ces matériaux, c’est l’un des moyens les plus pratiques et les moins chers pour la mise en valeur de son chez-soi. Mais quels avantages offrent ce type de revêtement ? Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les sols PVC et vinyle.


La moquette

La moquette

Délaissée ces dernières années au profit des revêtements durs, la moquette fait à nouveau son retour. Grâce à ces divers textiles, styles et couleurs la variété est assurée. Les moquettes représentent le choix du confort. Plusieurs types sont proposés : velours, tuftées, bouclées, feutres, structurées ou tissées, en laine, coton, soie ou fibre synthétique. Rien d’étonnant que les moquettes soient tant appréciées, le choix est si vaste et varié. Vous pouvez trouver pour chaque pièce et pour chaque idée une solution idéale.


Comment nettoyer un parquet huilé

Comment nettoyer un parquet huilé

Pour qu’un parquet huilé soit beau le plus longtemps possible, il est indispensable de le nettoyer. Un nettoyage hebdomadaire est conseillé pour toute surface utilisée chaque jour. Pour les chambres et autres pièces utilisées moins fréquemment, un nettoyage toutes les 3 à 4 semaines suffit. Pour bien commencer, il est impératif que votre parquet, s’il n’a pas une finition d’usine, ait reçu de votre parqueteur un huilage de fin de chantier (pose).